L’environnement au cœur de nos valeurs

identité fusta

Aujourd’hui quelle que soit notre activité nous avons un impact sur notre environnement. C’est pour cette raison que FUSTA a mis en place une stratégie d’éco-conception (éco conception : n. fém. : l’éco-conception consiste à intégrer l’environnement dès la conception d’un produit ou service, et lors de toutes les étapes de son cycle de vie).

FUSTA n’a pas la prétention d’être parfait mais notre ambition et de limiter au maximum notre impact sur l’environnement, pour préserver ces montagnes qui nous sont si chères.

Pour cela nous travaillons sur le choix des matériaux avec nos fournisseurs, sur nos étapes de production et sur le traitement des déchets.

L’importance des matériaux 

 environnement

Les matériaux sont sélectionnés pour leurs performances techniques et environnementales.

– Bois frêne

– Fibre de lin

– Résine bio-sourcée à 60%

L’origine des matériaux 

Les fournisseurs sont à 90% français, les 10% restants proviennent d’Europe

Recyclage

Les déchets liés à la production sont triés et orientés vers les filières de traitement adaptées.

Pour donner une deuxième vie à vos skis

FUSTA assume toutes les étapes de vie de ses produits : Reprise et traitement par une filière spécifique des skis FUSTA en fin de vie.

Mais encore…

…Toutes ces actions déjà en place permettent une fabrication responsable vis-à-vis de l’environnement, mais il est possible d’aller plus loin, c’est pourquoi le bureau d’étude de FUSTA travail en permanence sur de nouveaux produits et techniques pour réduire d’avantage son impact sur l’environnement.